Toujours plus de précision avec les capteurs de température

Toujours plus de précision avec les capteurs de température

Les capteurs de température utilisées dans l’industrie pharmaceutique, industrielle ou agroalimentaire sont d’une précision extrême. On ne peut que féliciter les fabricants de ces appareils qui font un travail remarquable en répondant aux exigences de leurs clients et des normes de qualité aussi.

Thermomètre enfichable PT100

L’actualité nous a démontré à quel point les mesures de température sont importantes. Nombreuses entreprises dans le monde doivent stocker des produits en s’assurant du contrôle précis de la température. Que ce soit pour le stockage d’un liquide ou d’un gaz, ces entreprises doivent pouvoir compter sur la fiabilité et la grande précision de leurs capteurs de températures. Elles s’équipent de thermomètre enfichable classé PT100 notamment, une classe de précision qui permet à la sonde d’être très résistante. On peut ainsi mesurer des températures allant de -50 à +250 degrés par exemple.

Des contrôles fiables, toujours plus précis avec les capteurs de températures Sick

S’il y a bien une référence dans le domaine des capteurs de températures, c’est Sick, une entreprise spécialisée dans plusieurs domaines industriels. Ses produits répondent aux besoins de nombreuses entreprises qui souhaitent installer des sondes fiables pour relever les températures de liquides ou gaz. On le sait que les procédures et normes qualité ne transigent pas avec le respect des règles fixées par des cahiers des charges toujours plus exigeants. Tout cela est bien normal, car le produit fini doit avoir une traçabilité détaillé et afficher une irréprochabilité à tous les stades de sa fabrication. On le sait que la température a une grande part de responsabilité dans la qualité d’un produit pharmaceutique, alimentaire ou chimique.

Les capteurs de température comme d’autres appareils de mesure dans l’industrie, sont des éléments sur lesquels on doit pouvoir compter. Aucune défaillance n’est permise, choisissez alors du matériel de qualité, produit par des experts.

Lire aussi