Home Tourisme Premier séjour au Vietnam : des conseils pour parfaire son voyage

Premier séjour au Vietnam : des conseils pour parfaire son voyage

270
conseils pour réussir des vacances au Vietnam

Vous avez décidé de partir au Vietnam pour les prochaines vacances ? Le pays attire chaque année les visiteurs par ses paysages époustouflants, par ses riches cités historiques, mais également par sa culture unique. Mais un voyage au Vietnam peut parfois être déroutant, surtout s’il s’agit d’un premier séjour. Pour vous aider à organiser votre séjour, retrouvez ci-après quelques conseils à prendre en compte.

Quelle est la meilleure saison pour partir au Vietnam ?

D’une manière générale, la meilleure période pour organiser un séjour au Vietnam se situe entre novembre et avril. Cette période correspond à la saison sèche. Les températures sont généralement agréables sur l’ensemble du pays et il n’y a presque pas de pluies. Au Vietnam, la période pour organiser son séjour dépend des sites à voir. Si vous souhaitez, par exemple, découvrir la beauté de la baie d’Halong, préférez organiser votre séjour entre septembre et décembre.
Pour profiter des charmes de la ville d’Hoi An, dans le centre du pays, préférez la période entre février et avril. Assurer de réussir votre séjour, pensez à faire appel aux services d’un professionnel de voyage. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page https://www.prestige-voyages.com/vietnam . Évitez la saison des pluies qui s’étend sur le reste de l’année. Durant cette période, vous risquez d’être surpris par des pluies ou même des
inondations dans certaines régions.

Comment se déplacer au Vietnam ?

La moto ou le scooter est l’un des moyens de déplacement les plus utilisés au Vietnam. Le scooter permet d’avoir plus de liberté dans ses déplacements et d’atteindre des zones reculées. Il est à savoir que pour conduire une moto, il est nécessaire d’avoir un permis de conduire international. Il est possible de louer une moto dans la plupart des grandes villes et des sites touristiques.
Pour relier deux sites séparés, il est aussi possible de prendre le bus. Dans le pays, il existe différents types de bus à savoir les minibus, les bus urbains, les bus touristiques et les bus de longue distance (bus de nuit pour la plupart). Il s’agit d’une option bon marché lors d’un séjour au Vietnam. Pour relier Hanoi et Sapa, par exemple, il faut compter entre 12 et 18 dollars. Pour relier deux sites plus rapidement, l’avion reste le moyen de transport le plus efficace.

Comment établir son circuit ?

Le Vietnam regorge de sites intéressants. Néanmoins, il est impossible de tout voir, surtout si vous n’avez que peu de temps. Pour vous assurer de visiter les sites qui vous intéressent, pensez à établir un itinéraire de voyage. La capitale, Hanoi, figure généralement dans les circuits de voyage. Elle séduit par sa richesse culturelle unique. Sur place, pensez à visiter le Temple de la Littérature, le lac Hoan Kiem et le musée d’Ethnographie.
Rendez-vous ensuite à la baie d’Halong, l’un des joyaux naturels du pays. Pour apprécier son charme, pensez à faire une croisière sur la baie. Entre la visite de ses îles et îlots, les magnifiques couchers de soleil et la beauté du site, il est impossible de ne pas avoir le coup de cœur. La baie d’Halong terrestre, le parc national de Phong Nha Ke Bang, ou encore Hue, l’ancienne cité impériale sont également à visiter.