reprise de la vie événementielle
Evenementiel

Le domaine de l’événementiel attend la reprise avec impatience

Les hôtesses événementiel, les professionnels des festivals, des concerts, des salons et autres rendez-vous culturels sont impatients de pouvoir travailler. Les restrictions sanitaires de la Covid 19 ont privé l’événementiel de toute organisation réunissant du public, c’est un drame économique sans précédent pour toute la profession.

L’événementiel n’est pas mort !

Beaucoup d’entreprises vont fermer boutique, mais nombreuses seront là dès que ce sera possible. Prêtes à proposer à nouveau du spectacle, de la culture, du tourisme, de l’art, du divertissement. Et c’est sans oublier bien sûr les salons automobiles, salons de l’habitat, salons de la gastronomie, du mariage, cinéma, théâtre… Les professionnels de l’événementiel savent qu’il va falloir se tenir prêt, car lorsque les activités reprendront, ça ne fera sans doute pas semblant, les gens vont vouloir sortir, bouger, découvrir, s’amuser, se divertir, vivre tout simplement.

Les agences événementielles s’organisent déjà

Prévoir c’est savoir répondre à la demande, aussi forte soit-elle. On a vu l’été dernier ce qu’il s’est passé, les français sont partis en vacances, ils ont repris leur vie d’avant ou presque. Bien sûr que les gestes de distanciations sociales étaient là, mais la vie a repris. Cette année ce sera peut-être pareil, voire plus fort encore, car la pandémie a laissé des traces psychologiques, des maux qu’il faudra réparer. C’est pourquoi les agences spécialisées briefent d’ores et déjà leur personnel, les hôtesses événementiel vont répondre présent, elles savent ce qui les attendent à la reprise ! L’organisation à venir des événements dans tous les domaines va faire l’objet d’une attention particulière, il ne faudra pas se rater. On est peut-être sur quelque chose d’inédit, une reprise économique qui peut avoir des allures de renaissance.

Quoiqu’il en soit, souhaitons aux professionnels de l’événementiel, à tous, les hôtesses, les hôtes, les artistes, les techniciens, les animateurs, les producteurs, de pouvoir travailler à nouveau, et ce le plus rapidement possible. On pense aussi à tous les acteurs dans le domaine privé, comme les DJ mariage, les organisateurs de fêtes, les réunions d’entreprise aussi.

Vous pourriez également aimer...