Home Habitat Isolation four à bois et cheminée

Isolation four à bois et cheminée

874
isolation four a bois

Il n’est pas impossible que certaines habitations aient encore des isolants en amiante, ceux-ci sont interdits d’usage. Vous avez acheté une ancienne maison, vos travaux d’isolation de four à bois doivent répondre aux normes en vigueur. Vous êtes dans une autre situation, vous vous lancez dans la fabrication d’une cheminée sur mesure, installation d’un poele à bois, pensez à bien tout isoler car les risques d’incendie, d’asphyxie ou d’empoisonnement au monoxyde de carbone peuvent se produire.

Des isolants qui résistent à des températures très élevées

isolation four a boisDe nos jours la vermiculite, le silicate, la polycristalline sont des matériaux qui entrent dans la composition des isolants pour cheminée. Ils résistent à des hautes températures (1000 degrés et +). C’est évidemment rassurant et l’on peut aisément comprendre que cela réduit considérablement le risque d’incendie chez les particuliers comme chez les professionnels. Réfléchir à quelle solution d’isolation pour four à bois vous allez choisir est tout à fait normal, toute personne installant par ses soins un four à bois fera en sorte de se conduire en bon père de famille afin de garantir la sécurité et ainsi réduire tout risque d’accident avec le feu.

 

Achat sur une boutique en ligne spécialisée en isolation four à bois

Sur internet on peut faire de très bonnes affaires dans tous les domaines. Pour l’habitat et précisément ce qui se rapporte au matériel d’isolation pour cheminée nous vous recommandons de découvrir les prix sur http://www.coeurdefoyer.fr/18-isolant-joint.

Vous allez trouver tout ce dont vous avez besoin comme par exemple :

  • Panneau Isolant,
  • Plaque isolante,
  • Résistance thermique,
  • Joints de porte,
  • Fibre céramique…

Une isolation de qualité afin de vous garantir un rendement optimal de votre four à bois ainsi qu’une sécurité totale pour votre habitation.