Immobiler
Habitat

Investissement : voici quelques idées de placement d’argent sans risque

En France, face à l’étendue des placements disponibles, il est souvent difficile de faire le bon choix. Assurance-vie, crowdfunding immobilier, cryptomonnaies, livret, private equity ou investissement immobilier, les idées ne manquent pas. Par ailleurs, tout dépend de votre profil et du type de financement souhaité, soit court, moyen ou long terme. Voici 2 idées à prendre en compte.

L’assurance-vie

Placement attractif et préféré des Français, le contrat d’assurance-vie promet au souscripteur de ne pas perdre l’argent déposé. Vous pouvez ainsi retirer les fonds placés à tout moment, et profitez d’une souplesse d’utilisation (versements libres ou programmés, rachats). L’assurance-vie offre également une fiscalité avantageuse et de belles rentabilités potentielles. En moyenne, elle assure un rendement égal à 1,8 %. Pour plus de conseils consultez Citésia. À noter que les versements des capitaux ne sont pas plafonnés.

L’investissement immobilier

Épargner, c’est bien, mais investir, c’est encore mieux. Si vous envisagez de placer votre argent sur le long terme, alors l’immobilier est la valeur refuge par excellence. La pierre rassure les investisseurs, car malgré les crises, elle permet encore :

  • de réaliser de belles plus-values au moment de la revente du bien ;
  • de préparer un patrimoine aux héritiers ;
  • d’assurer la retraite.

Que ce soit une résidence principale ou secondaire, investir en immobilier locatif s’avère également intéressant. De plus, si vous investissez dans le cadre de la loi Pinel, vous profitez d’une réduction d’impôt de 12 % à 21 % du prix d’achat du logement neuf. Néanmoins, cela est sous réserve de respecter les plafonds des loyers et les années de location, soit 6, 9 ou 12 ans.

Vous pourriez également aimer...