cuisinier qui apprend le métier en vidéo
Cuisine

Une formation digitale pour une reconversion en cuisine

Vous ressentez le besoin de changer d’air, de travailler dans une autre entreprise ou de créer votre propre entreprise ? Une reconversion en cuisine par exemple ? Votre projet va commencer par une formation. Voyons ci-dessous ce qui vous attend.

Les étapes d’une reconversion professionnelle

Ne quittez pas votre entreprise par le biais d’une démission. Demandez une rupture conventionnelle à votre patron, ce sera un sérieux avantage pour vous et pour la suite de ce qui vous attend. Une fois votre contrat rompu, vous allez avoir le temps de vous former et vous toucherez des indemnités de chômage, donc vous ne serez pas dans l’urgence absolue. Votre projet débutera certainement par une formation que vous pourrez financer grâce à votre compte personnel de formation (CPF). Inscrivez-vous directement sur le site du gouvernement et nulle part ailleurs surtout. Ne répondez à aucun mail concernant un déblocage éventuel de vos points avant une date sous prétexte que vous allez les perdre. Votre organisme de formation peut vous conseiller et vous accompagner à ce niveau.

Se former pour passer le CAP cuisine en candidat libre

Maintenant que vous savez vers quel métier vous reconvertir, vous devez vous former. Un bon départ passe évidemment par une qualification, par conséquent vous allez suivre une formation CAP cuisine à votre domicile ou du lieu de votre convenance. En effet, les cours sont digitaux, ce qui signifie que vous n’allez pas dans une école, ni dans un organisme de formation à Paris ou ailleurs. Ce sont des supports vidéos qui vous sont fournis, créés par des professionnels de la cuisine. Une méthode pédagogique performante si l’on regarde du côté du taux de réussite au CAP.

Notre avis pour être partial : C’est une très bonne solution, une belle opportunité pour se reconvertir intelligemment en cuisinier, seulement vous devrez posséder un minimum d’ustensiles.

Vous pourriez également aimer...