Home Commerces E-Commerçant, avez-vous un avocat en droit internet ?

E-Commerçant, avez-vous un avocat en droit internet ?

252
avocat spécialisé en e-commerce

La volonté du gouvernement de développer la digitalisation des entreprises est une bonne chose pour les commerces français. Cela dit la plupart des chefs d’entreprises ne sont pas des grands adeptes d’intérêt. C’est pourquoi en plus de créer un site internet ou une boutique en ligne les commerçants vont devoir s’informer, s’initier au digital, lui faire une place dans leur quotidien.

Vendre en ligne en toute légalité

Créer une boutique en ligne fait partie des actions concernant la digitalisation. On a un magasin, on veut vendre en ligne et proposer du click & collect, on se doit donc de disposer d’un site internet, dit aussi site e-commerce. Oui mais voilà le commerçant n’imagine pas forcément que vendre en ligne est soumis à des droits internet, des lois qui sont inconnues de la grande, très grande majorité des français. On engage un avocat en droit internet pour protéger son activité e-commerce, se libérer des contraintes administratives dans le juridique. C’est un exemple de cabinet spécialisé pour accompagner les e-commerçants à travers leurs démarches quotidiennes.

La vente en ligne est une activité que vous devez bien sûr déclarer, n’oubliez pas de déclarer votre chiffre d’affaires à votre comptable. Pour vendre en toute légalité sur internet, il faut vous mettre en relation avec un avocat en droit internet, vous l’aurez bien compris.

Un avocat pour la rédaction des CGV

Les CGV (Conditions Générales de Vente) sont obligatoires pour un site e-commerce et celles-ci doivent être facilement accessibles. Tout le monde n’a pas les compétences de rédiger des CGV, c’est donc pour cette raison que vous confierez cette tâche à un avocat spécialisé en commerce électronique.

Votre avocat en droit e-commerce répond également à vos demandes concernant un litige client ou encore un problème juridique lié à votre activité sur internet.