Ces véhicules qui voyagent à travers les âges

Ces véhicules qui voyagent à travers les âges

Les nostalgiques du 20ème siècle peuvent se réjouir, car dans le domaine de l’automobile et des deux roues, on remet en avant de vieux modèles. On trouve aussi certains constructeurs qui continuent à proposer des véhicules qui existent depuis plus de 50 ans, parfois plus encore.

Les véhicules d’antan qui font un retour en force

Que ce soit pour des questions de nostalgie, de coup de cœur, de coup de folie, les anciens véhicules font partie de notre quotidien. Certes, ils ont évolué, ils ont changé de forme, ils sont plus modernes, ils sont dotés des technologies actuelles. Toutefois, l’esprit du modèle est bien là. On pense évidemment aux constructeurs automobiles qui ont voulu remettre en circulation des modèles épiques, tels que la Coccinelle, la DS ou encore la R5. Et il y a ceux qui ont su garder l’authenticité, c’est le cas des Solex. Et pour ses adeptes, pas de soucis, ils peuvent entretenir leur 2 roues grâce à cette sympathique adresse, la boutique de pièces de rechange et accessoires pour tous les VéloSolex.

Qui sont les personnes qui roulent encore avec ces vieux modèles ?

Jeunes, moins jeunes, collectionneurs, attachés à un solex avec le cœur, une histoire d’amour, de famille. Jean-Pierre conserve le solex de son grand-père, il roule avec de temps en temps et pour rien au monde il ne pourrait s’en séparer. Les anciens véhicules ont une âme, ils rappellent des souvenirs de jeunesse, une époque qui était peut-être meilleure que celle dans laquelle nous sommes. Un voyage à travers les âges pour le solex, la golf, la DS, la twingo, le scooter aussi.

Et vous si vous deviez rouler avec un véhicule d’antan, lequel serait-ce ? Posez la question à vos amis, vous serez surpris de voir à quel point le solex est populaire.

Lire aussi