Home Commerces Les 5 pratiques incontournables pour référencer un Prestashop

Les 5 pratiques incontournables pour référencer un Prestashop

307
referencement boutique prestashop

Le référencement de site Prestashop est un sujet vous intéresse ? C’est bien normal, car votre objectif comme celui de nombreux e-commerçants et de vendre plus sur internet. Le choix de Prestashop vous n’avez pas à le regretter, même si aujourd’hui vos ventes sont nulles. Le problème de référencement d’un Prestashop est le même pour vos concurrents, à vous de faire en sorte de bien suivre les conseils ci-dessous pour passer devant eux et développer votre C.A.

Que faut-il améliorer sur votre boutique en ligne ?

  1. L’hébergement : Optez pour une solution d’hébergement avec un serveur dédié ou un vps, une adresse ip unique.
  2. Conception de votre site Prestashop : Analysez bien votre secteur, sa concurrence, travailler vos mots clés de façon naturelle, optimiser comme il se doit votre contenu, vos métas et images. Ajoutez du contenu utile à vos clients sur vos fiches produits.
  3. Optimisation diverses : La vitesse de chargement de votre Prestashop a toute son importance pour votre référencement. Allégez au maximum vos pages.
  4. Campagnes de référencement SEO et SEA pour votre boutique : Jouez sur tous les tableaux, mais ne le faites pas vous-même, laissez le soin à un expert en référencement de boutique Prestashop faire le job pour vous. Vous en tirerez de meilleurs résultats et ne ferez pas d’erreur de débutant qui peuvent couter cher à votre visibilité.
  5. Soyez actif sur les réseaux sociaux afin de développer votre la notoriété de votre marque.

Un site e-commerce qui n’est pas bien positionné sur Google

Peut-être que votre boutique est déjà en ligne, elle ne ranke pas comme on dit dans le jargon SEO. Une analyse complète doit être réalisée. Il faudra peut-être ajouter des modules SEO Prestashop, les paramétrer pour régler notamment les problèmes de duplicate content. L’agence de référencement Prestashop indiquée ci-dessus peut prendre en charge toutes les modifications, l’optimisation de votre boutique en ligne.